Sa Cuisine

 

La cuisine du Chef, simple, gourmande et sensible aux saisons, favorise largement les produits locaux, frais et surtout de qualité.

 

Côté salé

Des plats traditionnels sont à l'ardoise, ils peuvent être revisités ou dans leur jus.  Ils sont toujours préparés façon bistronomique, ce qui  leur donnera forcément du peps.

Parmentier de colin et sa sauce fraîche et verte - restaurant Un Chef en Salle
Parmentier de colin et sa sauce fraîche et verte - restaurant Un Chef en Salle

Inspiration d'ailleurs

L'Asie, ses épices, les mélanges de saveurs sucrées et salées, le cru et le cuit, ses pratiques, ses techniques qui intéressent le Chef, et qu'il développe dans sa cuisine du monde.

Côté sucré

Chou léger tout caramel - restaurant Un Chef en Salle
Chou léger tout caramel - restaurant Un Chef en Salle

Le péché mignon du Chef, c'est le dessert.

En verrines étonnantes, en tartes revisitées, les surprises sont au rendez-vous et pour le plus grand plaisir des papilles.



Un Bistronomique c'est quoi ?

Un peu d'histoire, Bistronomique , est un mot valise composé de Bistro(t) et de Gastronomique. Deux versions s'opposent pour identifier les origines du mot Bistro(t).

Une première version l'associe à l'arrivée des Cosaques stationnés à Paris en 1814 et qui auraient apostrophé les cafetiers pour boire plus rapidement (car il leur était interdit de boire en service).

Une deuxième version, française cette fois (la plus vraisemblable), le fait dériver du mot bistraud (poitevin?) d'abord le domestique, puis celui du marchand de vin, et enfin évoquant le marchand de vin lui-même.

Le mot gastronomie (qui s'ajoute à bistro), vient lui du grec, c'est l'art de régler l'estomac. Etre gastronome, c’est davantage qu'être simplement gourmet ou gourmand. On ne se contente plus de savourer les mets, on les étudie, les élabore, les construit.