Ambiance & Décoration

Le restaurant Un chef en Salle se pare d'objets détournés , récupérés, retransformés et assemblés.

Cet esprit récup permet de donner une touche très personnelle au lieu, par son originalité et la marque que cela imprime, une ambiance chaleureuse et gaie se dégage dès qu'on passe la porte du restaurant.

Bois & Acier

Des chaises faites maison, des tables avec du vieux cèdre des Deux-Sèvres (plus de 100 ans d'âge), un établi industriel se transforme en pieds de table, des consoles faites de meubles à clapets de La Poste, voilà autant d'idées, de mobiliers pratiques et originaux qui peuplent les deux salles du restaurant.

Le porte manteau allie ustensile de cuisine par excellence et bois dans son écorce (presque).

Luminaire

Comment rendre convivial et chaleureux un espace entièrement rénové ?

En hyper personnalisant, entre autre, les luminaires, qui deviennent un écho poétique et détonnant à la cuisine bistronomique. Une passoire et un panier se transforment en applique murale efficace.

Sur pied, une scie, un hachoir à viande, un foret de menuisier assortis d'un moulin à légumes, deviennent le luminaire Hachis PareMentier et ça éclaire de suite...

Textile

Enfin touche plus féminine, les textiles ont été travaillés aussi maison !

Les serviettes, nappes, rideaux, et dessus de chaises (spécial jean's de récup) sont choisis et confectionnés spécialement pour compléter les touches de couleurs et l'ambiance du restaurant.

Un abat jour fleuri vintage dans son jus, culmine au dessus d'une pyramide de casseroles : pour y voir plus clair !

La veste du Chef est cousu main et travaillé en harmonie avec les couleurs des lieux.